L’inclusion numérique

L’inclusion numérique

L’inclusion numérique

Une stratégie pour remédier à la fracture numérique

♦La Communauté de Communes du Pays Morcenais a souhaité mettre en œuvre une stratégie d’inclusion numérique afin d’accompagner ses habitants dans un contexte de dématérialisation croissante des démarches.

♦Cette stratégie d’inclusion numérique vise un double objectif     former la population aux usages numériques
accompagner la population dans la réalisation des démarches en ligne.

Afin de satisfaire au premier objectif, dès septembre 2021, un nouveau dispositif a été mis en place, avec le recrutement d’un Conseiller Numérique. 
Après une période de formation de plusieurs semaines, la Conseillère Numérique du Pays Morcenais continue ses formations à destination de la population et des associations.
Parallèlement, le Bus France Services du Pays Morcenais sillonne nos routes depuis le 1er avril 2022. Il connaît depuis ses débuts un succès fulgurant en permettant à nos habitants de réaliser facilement et rapidement l’ensemble de leurs démarches administratives en ligne