Bennes aux particuliers de la Communauté de Communes du Pays Morcenais

Bennes aux particuliers de la Communauté de Communes du Pays Morcenais

Bennes aux particuliers de la Communauté de Communes du Pays Morcenais

Pour les gros volumes, la Communauté de communes du Pays Morcenais peut mettre à disposition gratuitement une benne sur inscription.

Des conditions strictes de ramassage doivent être également appliquées.

En cas de non respect, cela entrainera un vidage de la benne sur place par l’opérateur.

Déchets verts

Sont acceptés dans cette benne, uniquement des végétaux (tonte, feuilles, débris de jardin, petites écorces…)

Branchages

Sont acceptés dans cette benne, uniquement des branchages, petites souches, tailles de haies

Gravats

Sont acceptés dans cette benne, tous les gravats, les plaques de plâtre, les éviers, les bidets, les toilettes, bacs de douches, restes de démolition, grosses souches ainsi que le bois « pourri » et les grosses sections (voir bennes bois)

(Pas de plastiques, pas de déchets d’isolation - avec polystyrène ou laine de verres- , pas de déchets amiantés).

Par souci de surcharge, cette benne doit être remplie maximum au 3/4

Encombrants Plastiques

Sont acceptés dans cette benne, tous les objets en matière plastique, polystyrènes, caoutchouc, tissus, matelas, sommiers (sauf métalliques), moquettes, cartons mouillés ou sales, canapés et fauteuils (sauf convertibles cause ferraille), laine de verre en petite quantité, menuiseries avec verre, placoplâtre isolant

Ferraille

Sont acceptés dans cette benne, tous les objets en ferraille : petite ferraille, petits électroménagers, sommiers métalliques et convertibles (Pas de télévisions, pas de pneus avec jantes, pas de bouteille de gaz)

Bois

Sont acceptés dans cette benne, tous les types de bois non traités à cœur : meubles, palettes, cagettes, chaises, portes fenêtres et volets (non vitrés), chutes de menuiseries, planches. Pas de branches, de souches, de plastiques, de bois « pourri », bois de chauffage, de déchets verts, de gravats ou de sommiers.

Longueur maxi : 0,80 m selon nature des produits / section maxi : 0,15 m

Ces consignes sont à respecter scrupuleusement car le bois n’est plus incinéré. Il est retraité pour faire des panneaux de particules. Le non respect de ces consignes peut engendrer des arrêts de fonctionnement de la chaîne de recyclage.