Les ateliers de réparation s’enchaînent et se ressemblent : dès 9 heures du matin, la sonnette du CoWorcenx grésille et les premiers grille-pains, transistors et autres cafetières sont soumis aux mains expertes des réparateurs bénévoles du Répare&Café. Toute la matinée, jusqu’à 13 heures, ils sont une dizaine à assurer l’accueil, le diagnostic et la réparation (si possible) d’appareils du quotidien. Une fois l’objet « enregistré », vous pouvez patienter en buvant le café ou en dégustant des pâtisseries, elles aussi confectionnées par les bénévoles. Votre tour venu, vous monterez à l’étage du CoWorcenx (les personnes à mobilité réduite en sont évidemment exemptées) pour assister le réparateur-bénévole : vous pouvez décrire la panne ou bien même tenter de réparer vous-même, avec leurs conseils. C’est entièrement gratuit, une tirelire réservée aux dons est disponible sur place. Testé et approuvé !
L’équipe des bénévoles par ailleurs serait ravie de s’agrandir. Que vous soyez bricoleur ou non, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pour plus d’informations, contactez les bénévoles du Repare&Café en cliquant ici.
Par ailleurs, le Répare&Café, face à son succès s’exporte : les bénévoles ont ainsi choisi de délocaliser pour la première fois leur atelier le mercredi 10 avril dernier à la médiathèque d’Onesse-Laharie. Ce fut comme toujours un succès. D’autres Répare&Café pourront à l’avenir se dérouler dans tous les villages du Pays Morcenais.